Commerce

Commerce

C’est acheter des produits pour les vendre.
Vendre le bon produit (celui qui correspond aux besoins du client afin de le fidéliser) avec les ventes complémentaires (pour garantir la satisfaction du client mais aussi la marge du vendeur) en s’attachant à se mettre au niveau du client (technique, le vendeur se crédibilise en qualité de professionnel et avantages, le vendeur se met au niveau du client)

« Le commerce est une science qui demande, à la fois, la connaissance des hommes et la connaissance des choses » (Guillaume-Thomas RAYNAL)

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- La vente 1 -

Les objectifs

✪ Porter la tenue de l’enseigne, comprendre la politique commerciale
✪ Accueillir efficacement nos clients
✪ Maîtriser son relationnel client en situation de vente

Programme pédagogique

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- La vente 2 -

Les objectifs

✪ Découvrir le projet du client
✪ Analyser son besoin
✪ Structurer un argumentaire

Programme pédagogique

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- Le linéaire / Les 3 P -

Les objectifs

✪ Comprendre le commerce et ses leviers
✪ Développer le Chiffre d’Affaires à l’aide des fondamentaux

Programme pédagogique

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- L’accueil téléphonique -

Les objectifs

✪ Garantir l’image de marque de l’enseigne par le biais du téléphone
✪ Communiquer par téléphone de manière professionnelle

Programme pédagogique