Commerce

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Réf. VE01

- La vente 1 -

Comprendre les fondamentaux de la vente

Les objectifs

✪ Apprendre à maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre l'intérêt des étapes de la vente

Programme pédagogique

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Réf. VE02

- La vente 2 -

Afin de fidéliser nos clients au travers de vente réussies

Les objectifs

✪ Accueillir efficacement nos clients
✪ Maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre le besoin client au travers d’une écoute active
✪ Structurer son argumentaire
✪ Vendre et fidéliser nos clients

Programme pédagogique

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Ref. VE03

- La vente 3 -
Devenir autonome dans la vente

Pour maîtriser les situations face à la clientèle

Les objectifs

✪ Savoir maîtriser toutes les situations face à la clientèle
✪ Savoir être autonome dans la vente au travers de la prise d'initiative et de la proposition

Programme pédagogique

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Réf. VE04

- La vente 4 -
Devenir expert dans la vente

Pour accompagner le client dans son projet

Les objectifs

✪ Savoir analyser le client dans la réalisation de son projet
✪ Savoir transmettre son expérience et ses compétences

Programme pédagogique

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Réf. VE08

- Les calculs commerciaux -

Pour réaliser des ventes rentables

Les objectifs

✪ Comprendre comment pérenniser son Unité Commerciale
✪ Savoir calculer un prix de revient
✪ Savoir calculer un prix de vente TTC à partir d'un Prix de Revient puis calculer la marge obtenue

Programme pédagogique

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Réf. VE06

- Le linéaire / Les 3 P -

1er vendeur de l’Unité Commerciale

Les objectifs

✪ Comprendre le commerce et ses leviers
✪ Savoir développer le Chiffre d’Affaires à l’aide des fondamentaux

Programme pédagogique

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Réf. VE14

- L'accueil téléphonique -
Image de l'enseigne

Pour communiquer notre professionnalisme

Les objectifs

✪ Garantir l'image de marque de l'enseigne par le biais du téléphone
✪ Communiquer par téléphone de manière professionnelle

Programme pédagogique

Commerce

C’est acheter des produits pour les vendre.
Vendre le bon produit (celui qui correspond aux besoins du client afin de le fidéliser) avec les ventes complémentaires (pour garantir la satisfaction du client mais aussi la marge du vendeur) en s’attachant à se mettre au niveau du client (technique, le vendeur se crédibilise en qualité de professionnel et avantages, le vendeur se met au niveau du client)

« Le commerce est une science qui demande, à la fois, la connaissance des hommes et la connaissance des choses » (Guillaume-Thomas RAYNAL)