Réf. VE01
- La vente -
1
Comprendre les fondamentaux de la vente
Les objectifs
✪ Apprendre à maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre l'intérêt des étapes de la vente
Ref. VE05
- La vente -
5
Training & coaching Pour exceller dans la vente
Les objectifs
✪ Savoir appliquer par de l'entrainement les bonnes pratiques de la vente
✪ Savoir augmenter le nombre de contacts et provoquer la vente
Réf. VE09
- Les calculs commerciaux -
Pour réaliser des ventes rentables
Les objectifs
✪ Comprendre comment pérenniser son Unité Commerciale
✪ Savoir calculer un prix de revient
✪ Savoir calculer un prix de vente TTC à partir d'un Prix de Revient puis calculer la marge obtenue
Réf. VE02
- La vente -
2
Afin de fidéliser nos clients au travers de vente réussies
Les objectifs
✪ Accueillir efficacement nos
clients
✪ Maîtriser son relationnel client
en situation de vente
✪ Comprendre le besoin client au
travers d’une écoute active
✪ Structurer son argumentaire
✪ Vendre et fidéliser nos clients
Réf. VE06
- Développer ses compétences commerciales 1 -
Pour optimiser son temps vente
Réf. VE10
- Le linéaire / Les 3 P -
1er vendeur de l’Unité Commerciale
Les objectifs
✪ Comprendre le commerce et ses leviers
✪ Savoir développer le Chiffre d’Affaires à l’aide des fondamentaux
Ref. VE03
- La vente -
3
Pour maîtriser les situations face à la clientèle
Les objectifs
✪ Savoir maîtriser toutes les situations face à la clientèle
✪ Savoir être autonome dans la vente au travers de la prise d'initiative et de la proposition
Ref. VE07
- Développer ses compétences commerciales 2 -
Pour concrétiser des ventes de qualité
Les objectifs
✪ Savoir développer son commercial
✪ Connaître les étapes de la vente
Ref. VE14
- L'accueil téléphonique - Image de l'enseigne -
Pour communiquer notre professionnalisme
Les objectifs
✪ Savoir garantir l'image de marque de l'enseigne par le biais du téléphone
✪ Savoir communiquer par téléphone de manière professionnelle
Réf. VE04
- La vente -
4
Pour accompagner le client dans son projet
Les objectifs
✪ Savoir analyser le client dans la réalisation de son projet
✪ Savoir transmettre son expérience et ses compétences
Réf. VE08
- Développer ses compétences commerciales 3 -
Pour réaliser des ventes rentables
Les objectifs
✪ Connaître sa dimension comportementale
✪ Savoir développer son commercial
✪ Connaître les étapes de la vente
Commerce
C’est acheter des produits pour les vendre.
Vendre le bon produit (celui qui correspond aux besoins du client afin de le fidéliser) avec les ventes complémentaires (pour garantir la satisfaction du client mais aussi la marge du vendeur) en s’attachant à se mettre au niveau du client (technique, le vendeur se crédibilise en qualité de professionnel et avantages, le vendeur se met au niveau du client)
« Le commerce est une science qui demande, à la fois, la connaissance des hommes et la connaissance des choses » (Guillaume-Thomas RAYNAL)