Commerce

ss
Réf. VE01

- La vente -
1

Comprendre les fondamentaux de la vente

Les objectifs

✪ Apprendre à maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre l'intérêt des étapes de la vente

Programme pédagogique

ss
Ref. VE05

- La vente -
5

Training & coaching Pour exceller dans la vente

Les objectifs

✪ Savoir appliquer par de l'entrainement les bonnes pratiques de la vente
✪ Savoir augmenter le nombre de contacts et provoquer la vente

Programme pédagogique

ss
Réf. VE09

- Les calculs commerciaux -

Pour réaliser des ventes rentables

Les objectifs

✪ Comprendre comment pérenniser son Unité Commerciale
✪ Savoir calculer un prix de revient
✪ Savoir calculer un prix de vente TTC à partir d'un Prix de Revient puis calculer la marge obtenue

Programme pédagogique

ss
Réf. VE02

- La vente -
2

Afin de fidéliser nos clients au travers de vente réussies

Les objectifs

✪ Accueillir efficacement nos clients
✪ Maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre le besoin client au travers d’une écoute active
✪ Structurer son argumentaire
✪ Vendre et fidéliser nos clients

Programme pédagogique

ss
Réf. VE06

- Développer ses compétences commerciales 1 -

Pour optimiser son temps vente

Les objectifs

✪ Savoir prospecter
✪ Connaître le développement commercial

Programme pédagogique

ss
Réf. VE10

- Le linéaire / Les 3 P -

1er vendeur de l’Unité Commerciale

Les objectifs

✪ Comprendre le commerce et ses leviers
✪ Savoir développer le Chiffre d’Affaires à l’aide des fondamentaux

Programme pédagogique

ss
Ref. VE03

- La vente -
3

Pour maîtriser les situations face à la clientèle

Les objectifs

✪ Savoir maîtriser toutes les situations face à la clientèle
✪ Savoir être autonome dans la vente au travers de la prise d'initiative et de la proposition

Programme pédagogique

ss
Ref. VE07

- Développer ses compétences commerciales 2 -

Pour concrétiser des ventes de qualité

Les objectifs

✪ Savoir développer son commercial
✪ Connaître les étapes de la vente

Programme pédagogique

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Ref. VE14

- L'accueil téléphonique - Image de l'enseigne -

Pour communiquer notre professionnalisme

Les objectifs

✪ Savoir garantir l'image de marque de l'enseigne par le biais du téléphone
✪ Savoir communiquer par téléphone de manière professionnelle

Programme pédagogique

ss
Réf. VE04

- La vente -
4

Pour accompagner le client dans son projet

Les objectifs

✪ Savoir analyser le client dans la réalisation de son projet
✪ Savoir transmettre son expérience et ses compétences

Programme pédagogique

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Réf. VE08

- Développer ses compétences commerciales 3 -

Pour réaliser des ventes rentables

Les objectifs

✪ Connaître sa dimension comportementale
✪ Savoir développer son commercial
✪ Connaître les étapes de la vente

Programme pédagogique

Commerce

C’est acheter des produits pour les vendre.
Vendre le bon produit (celui qui correspond aux besoins du client afin de le fidéliser) avec les ventes complémentaires (pour garantir la satisfaction du client mais aussi la marge du vendeur) en s’attachant à se mettre au niveau du client (technique, le vendeur se crédibilise en qualité de professionnel et avantages, le vendeur se met au niveau du client)

« Le commerce est une science qui demande, à la fois, la connaissance des hommes et la connaissance des choses » (Guillaume-Thomas RAYNAL)