Réf. VE01
- La vente 1 -
Comprendre les fondamentaux de la vente
Les objectifs
✪ Apprendre à maîtriser son relationnel client en situation de vente
✪ Comprendre l'intérêt des étapes de la vente
Réf. VE02
- La vente 2 -
Afin de fidéliser nos clients au travers de vente réussies
Les objectifs
✪ Accueillir efficacement nos
clients
✪ Maîtriser son relationnel client
en situation de vente
✪ Comprendre le besoin client au
travers d’une écoute active
✪ Structurer son argumentaire
✪ Vendre et fidéliser nos clients
Ref. VE03
- La vente 3 -
Devenir autonome dans la vente
Pour maîtriser les situations face à la clientèle
Les objectifs
✪ Savoir maîtriser toutes les situations face à la clientèle
✪ Savoir être autonome dans la vente au travers de la prise d'initiative et de la proposition
Réf. VE04
- La vente 4 -
Devenir expert dans la vente
Pour accompagner le client dans son projet
Les objectifs
✪ Savoir analyser le client dans la réalisation de son projet
✪ Savoir transmettre son expérience et ses compétences
Réf. VE08
- Les calculs commerciaux -
Pour réaliser des ventes rentables
Les objectifs
✪ Comprendre comment pérenniser son Unité Commerciale
✪ Savoir calculer un prix de revient
✪ Savoir calculer un prix de vente TTC à partir d'un Prix de Revient puis calculer la marge obtenue
Réf. VE06
- Le linéaire / Les 3 P -
1er vendeur de l’Unité Commerciale
Les objectifs
✪ Comprendre le commerce et ses leviers
✪ Savoir développer le Chiffre d’Affaires à l’aide des fondamentaux
Réf. VE14
- L'accueil téléphonique -
Image de l'enseigne
Pour communiquer notre professionnalisme
Les objectifs
✪ Garantir l'image de marque de l'enseigne par le biais du téléphone
✪ Communiquer par téléphone de manière professionnelle
Commerce
C’est acheter des produits pour les vendre.
Vendre le bon produit (celui qui correspond aux besoins du client afin de le fidéliser) avec les ventes complémentaires (pour garantir la satisfaction du client mais aussi la marge du vendeur) en s’attachant à se mettre au niveau du client (technique, le vendeur se crédibilise en qualité de professionnel et avantages, le vendeur se met au niveau du client)
« Le commerce est une science qui demande, à la fois, la connaissance des hommes et la connaissance des choses » (Guillaume-Thomas RAYNAL)